Qui suis-je ?

ORIGINES ET INSTALLATION A SAINT OUEN L’AUMONE
Je suis auvergnate d’origine. Mon arrivée dans la ville remonte à 1987, lorsque j’’ay ai emménagé avec mon mari. L’année suivante, j’y ai ouvert mon cabinet d’avocate Spécialisée en droit des sociétés et droit du travail, je me suis implantée sur le Parc d’Activités des Béthunes, je connais bien de ce fait le réseau d’entreprises local. Cela me permettra de les interpeller pour le développement de l’emploi dans notre commune mais aussi pour faciliter leur implantation.

ENGAGEMENT ASSOCIATIF ET DEBUTS EN POLITIQUE
Mon engagement citoyen a commencé au sein de la Jeune Chambre Economique, association destinée aux moins de 40 ans. Je suis encore aujourd’hui Vice-Présidente de l’Association Française des Sénateurs de la Jeune Chambre Internationale en charge de l’international. Ce rôle m’a d’ailleurs donné envie de relancer les jumelages entre Saint Ouen l’Aumône et d’autres communes étrangères.

Concernant mon entrée en politique, suite à cet investissement associatif, j’ai tout naturellement souhaité m’investir dans ma ville. Je suis entrée dans une première liste municipale en 2002 puis j’ai pris la tête de la liste d’opposition en 2008. Aujoud’hui, je suis toujours conseillère municipale et conseillère d’agglomération, ce qui me permet de connaître le fonctionnement, les enjeux et les difficultés d’une commune. Face aux problèmatiques nationales et budgétaires, je suis pleinement consciente que la gestion d’une commune de plus de 25.000 habitants exige désormais une rigueur accrue. Nous nous y préparons.
PARCOURS ET RESPONSABILITES POLITIQUES
J’ai toujours siégé dans l’opposition au niveau municipal et à l’agglomération. Cependant, depuis 2015, je fais partie de la majorité au Conseil Départemental.
J’ai d’abord occupé le poste de Vice Présidente en charge de la Prévention spécialisée et de la vie universitaire. Je suis aujourd’hui Vice Présidente en charge de l’enfance et de la famille. Depuis plus de 10 ans, je suis la progression des jeunes du département, notamment celle des enfants les plus fragiles. Ainsi l’accompagnement des jeunes de notre ville, et notamment des adolescents, est au coeur de notre programme.
Je n’oublie pas pour autant nos anciens qui sont  le chainon indispensable de la transmission de valeurs auprès des jeunes.

AUTRES CENTRES D’INTERETS
Même si je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, j’apprécie la compagnie de mes deux chiens et l’entretien de mon potager. J’aime cultiver mes propres légumes et fruits, préparer mes confitures et mes conserves. Cela m’a conduit à la présidence du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement du Val d’Oise. Je suis très attachée à la protection de la nature et à la conservation du patrimoine qui est rare dans notre ville et qui mérite d’être préservé.

J’aime beaucoup la musique. J’ai été professeur de piano dans ma jeunesse et je reste engagée dans le club d’entreprises du Festival d’Auvers sur Oise. L’animation culturelle de notre commune, et notamment musicale avec une vraie fête de la musique sera aussi dans nos préoccupations.

UNE NOUVELLE CANDIDATURE A LA MAIRIE
A Saint Ouen l’Aumône, j’ai été attirée par son ambiance de ville de province, ses tilleuls, ses commerçants, son marché, ses fêtes des voisins. Petit à petit sont arrivées les nouvelles constructions, les tilleuls ont été coupés, les commerçants se sont raréfiés, les fêtes sont inexistantes et je ne parle pas de la sécurité. Je refuse de rester spectatrice face à la détérioration de la ville. Je veux donc démontrer que la municipalité actuelle n’est pas celle qu’il nous faut. Les personnes que mon équipe et moi rencontrons ont compris que nous avions un projet alternatif pour redynamiser la ville et la rendre plus conviviale. Nous devons réconcilier les quartiers, les générations, les communautés.

VOTRE VOIX – NOTRE ACTION
J’ai rassemblé autour de moi une équipe très diversifiée à l’image de notre ville dont la seule préoccupation est l’amélioration de la vie de tous et l’écoute de chacun. J’ai choisi d’habiter Saint Ouen l’Aumône il y a près de 40 ans et j’ai aussi choisi d’y rester car elle a beaucoup d’atouts qu’il convient de valoriser. Notre programme est le fruit d’un travail collectif et nous sommes prêts à le mettre en oeuvre. Mais cela ne se fera qu’avec l’aide de tous les saint ouennais.

C’est pourquoi notre slogan affirme que seule la voix des Saint-Ouennais nous permettra d’agir.